Domagoj Vida gravement blessé aux ligaments croisés ?

Selon les dernières informations, Domagoj Vida, le défenseur de l' AEK Athènes est touché aux ligaments croisés antérieurs du genou droit et sera indisponible pour les 9 prochains mois ! Vida se serait allongé soudainement à l'entrainement après une frappe anodine en fin de session Les premières images, peu rassurantes, montraient Vida soutenu par deux de ses coéquipiers pour rejoindre immédiatement l'infirmerie. Les résultats sont tombés dans la journée : rupture totale des ligaments croisés pour Domagoj Vida.

Cette blessure (ligament croisés du genou) va envoyer Domagoj Vida hors des terrains pour à minima les 9 prochains mois, le temps de jauger et réadapter physiquement le genou du joueur Si le club (Manchester City) n'a pas souhaité communiquer à chaud à l'entrainement sur cette blessure grave de Vida (ligament croisés du genou), le président et l'entraineur n'ont pas caché leur inquiétude quelques heures plus tard dans une conférence de presse digne d'un enterrement alors que les rumeurs vont bon train sur la fin de carrière pour Vida.

Y'a t'il une Domagoj Vida-dépendance au sein du de l' AEK Athènes ?

Si la grave blessure de Domagoj Vida a créé une vive émotion chez les fans du football, c'est surtout son entraineur qui va en faire les frais cette saison. En effet, le coach, déjà sur la selette après une mauvaise gestion de son groupe, se retrouve privé de son joueur vedette pour les 9 prochains mois. Si Vida est irremplaçable, c'est surtout qu'année après année, il a surclassé les débats et que les statistiques à son poste sont implacables. Le coach a déclaré pendant cette conférence de presse : 'Vida est irremplaçable, c'était le grand favori pour le Ballon d'Or cette année ! Je ne sais pas comment nous allons faire. Tout le monde est abattu, moi le premier...'. De quoi donner quelques migraines d'avant-match au coach pendant plusieurs mois après la terrible blessure au genou de Vida.

A LIRE ÉGALEMENT :

Une équipe soudée après la grave blessure de Domagoj Vida ?

Le coach s'étant montré fataliste après la grave blessure au genou de Domagoj Vida, ce sont surtout les joueurs qui ont fait bloc après cette annonce. Lors de l'entrainement, les journalistes ont captés des images glaçantes de certains joueurs en larmes dès que Vida se soit écroulé. D'autres ont fait preuve de beaucoup de force en déclarant tout de suite que le groupe serait plus fort pour palier la grave blessure au genou qui frappe Vida (ligament croisé du genou). L'atmosphère était tendue pour terminer cette journée d'entrainement et les joueurs sont directement rentré au vestiaire quelques minutes après l'évacuation de Vida par deux joueurs. Le club est toujours en lice pour remporter le titre de champion national et devra faire bloc pour ne pas s'écrouler

Correctif du 12/04/24: il semblerait que ces rumeurs soient infondées à l'heure où vous lisez ces lignes.

Le salaire de Domagoj Vida pose problème après sa grave blessure !

Si le sportif sera impacté dans un premier temps après la grave blessure de Domagoj Vida, c'est aussi l'aspect financier qui risque de grincer des dents. En effet, Vida venait tout récemment de prolonger son contrat avec le club (Manchester City) pour devenir le joueur le mieux payé du club. Cette grave blessure au genou pourrait bloquer le club quelques temps sur le marché des transferts...