Salaire de Koulibaly (Al-Hilal) : combien gagne Kalidou Koulibaly ?

Selon le classement annuel du magazine économique américain « ForbQG », Kalidou Koulibaly est l'un des joueurs les mieux payés de son club de Al-Hilal au cours de l’année écoulée. Son salaire a leaké sur internet avant même la parution du magazine, et dépasserait largement les estimations les plus basses vues sur les réseaux sociaux.

Les dernières performances sportives de Kalidou Koulibaly ne sont pas passées inaperçues ! Son club (Al-Hilal) aurait décidé de verrouiller le défenseur en lui offrant un contrat et un salaire juteux qui le catapulterait comme le sportif le mieux payé de l'effectif du club ! Un salaire mirobolant et des primes pour faire rester Koulibaly encore quelques années ici ! Kalidou Koulibaly repousse ainsi toutes les rumeurs qui l'envoient à travers toute l'Europe à l'approche de la fin de son contrat. Celui-ci vient d'être renouvelé jusqu'en 2026 et promet un salaire juteux pour Kalidou Koulibaly !

Le salaire de Kalidou Koulibaly aurait fuité sur une télévision américaine

18,5 millions de dollars, soit environ 18,2 millions d'euros. C'est la somme des revenus perçus cette année par Kalidou Koulibaly selon le magazine ForbGQ. SI sa position au sein du club était indiscutable, le footballeur Kalidou Koulibaly () retrouve le sommet et la première place dans le rang des joueurs les mieux payés au sein du club dans ce classement établi par le journal américain des salaires de sportifs. Sa parution complète n'aura lieu que la semaine prochaine, mais le salaire de Kalidou Koulibaly se compte avec 8 chiffres. Plus de douze millions de dollars de revenus, rien que ça pour celui qui vient d'être nommé joueur le plus sexy de la planète en 2022 !

A LIRE ÉGALEMENT :

Le saiaire de Kalidou Koulibaly : salaire, primes, sponsoring

Dans le détail, Kalidou Koulibaly a environ empoché 13,5 millions de dollars de salaire pour ses performances sportives, auxquels s'ajoutent 5,7 millions de dollars de revenus provenant de ses sponsors (boissons énergétiques, la nouvelle jaquette de FIFA 24 l'an prochain, parfums, soins du corps, cinéma chez Marvel) qui s'ajoutent à son salaire. Alors qu'il n'était pas le #1 au classement des joueurs les mieux payés au sein du club, le nouveau salaire de Kalidou Koulibaly lui permet de prendre son trône également sur le plan comptable. Si le salaire de Kalidou Koulibaly est resté mystérieux si longtemps, c'est que le joueur souhaite rester discret sur ses émoluments, basés sur plusieurs rentrées d'argent (cosmétiques, investissements immobiliers, une collection de voitures exceptionnelles et bien sur son salaire de footballeur). Une source proche de Koulibaly a confirmé que ce chiffre sur son salaire était bien fondé.

Précision du 15/04/24: ces chiffres seraient éronnés selon d'autres sources transversales et ne reflèterait pas le réel contrat signé par le joueur

18,5 millions de salaire pour Kalidou Koulibaly : une partie de son salaire pour développer des écoles

Si Kalidou Koulibaly touche bien 14,5 millions de dollars de salaire, il n'en reste pas un homme au grand coeur. En effet, le salaire de Koulibaly lui sert à financer des écoles en Afrique centrale et en Amérique du Sud où chaque année, Koulibaly vient inaugurer quelques dizaines d'écoles et fournitures scolaires pour enfants en difficultés.Le salaire de Koulibaly est donc utilisé à bon escient.