Selon le classement annuel du magazine économique américain « ForbQG », Julián Alvarez est l’un des joueurs les mieux payés de son club de l’ Atletico de Madrid au cours de l’année écoulée. Son salaire a leaké sur internet avant même la parution du magazine, et dépasserait largement les estimations les plus basses vues sur les réseaux sociaux.
Les dernières performances sportives de Julián Alvarez ne sont pas passées inaperçues ! Son club (Atletico de Madrid) aurait décidé de verrouiller l’ avant-centre en lui offrant un contrat et un salaire juteux qui le catapulterait comme le sportif le mieux payé de l’effectif du club ! Un salaire mirobolant et des primes pour faire rester Julián Alvarez encore quelques années ici ! Julián Alvarez repousserait ainsi toutes les rumeurs qui l’envoient à travers toute l’Europe à l’approche de la fin de son contrat. Celui-ci vient d’être renouvelé jusqu’en 2029 et promet un salaire juteux pour Julián Alvarez !
Le salaire de Julián Alvarez aurait fuité sur une télévision américaine
18,5 millions de dollars, soit environ 18,2 millions d’euros. C’est la somme des revenus perçus cette année par Julián Alvarez selon le magazine ForbGQ. Si sa position au sein du club était indiscutable, le footballeur Julián Alvarez (Atletico de Madrid) retrouve le sommet et la première place dans le rang des joueurs les mieux payés au sein du club dans ce classement établi par le journal américain des salaires de sportifs. Sa parution complète n’aura lieu que la semaine prochaine, mais le salaire de Julián Alvarez se compte avec 8 chiffres. Plus de 18 millions de dollars de revenus, rien que ça pour celui qui vient d’être nommé joueur le plus sexy de la planète cette année !
Précision du 20/03/25: ces chiffres seraient éronnés selon d’autres sources transversales et ne reflèterait pas le réel contrat signé par le joueur
Le saiaire de Julián Alvarez : salaire, primes, sponsoring
Dans le détail, Julián Alvarez a environ empoché 13,6 millions de dollars de salaire pour ses performances sportives, auxquels s’ajoutent 4,9 millions de dollars de revenus provenant de ses sponsors (boissons énergétiques, la jaquette du prochain jeu FIFA/EA FC, parfums, soins du corps, contrats d’image) qui s’ajoutent à son salaire. Alors qu’il n’était pas le #1 au classement des joueurs les mieux payés au sein du club, le nouveau salaire de Julián Alvarez lui permet de prendre son trône également sur le plan comptable. Si le salaire de Julián Alvarez est resté mystérieux si longtemps, c’est que le joueur souhaite rester discret sur ses émoluments, basés sur plusieurs rentrées d’argent (cosmétiques, investissements immobiliers, une collection de voitures exceptionnelles et bien sur son salaire de footballeur). Une source proche de Julián Alvarez aurait confirmé que ce chiffre sur son salaire était bien fondé.
18,5 millions de salaire pour Julián Alvarez : une partie de son salaire pour développer des écoles dans les pays démunis
Si Julián Alvarez touche bien 18,5 millions de dollars de salaire annuel, il n’en reste pas un homme au grand coeur. En effet, le salaire de Julián Alvarez lui sert à financer des écoles en Afrique centrale et en Amérique du Sud où chaque année, Alvarez vient inaugurer quelques dizaines d’écoles et distribuer des fournitures scolaires pour enfants en difficultés.Le salaire de Julián Alvarez est donc utilisé à bon escient.