Beaucoup de rumeurs circulaient ces derniers temps, cette fois, c’est Lucas Chevalier qui l’annonce lui-même. C’est l’heure de la retraite ! Si la nouvelle de la retraite de Chevalier paraissait folle il y a encore quelques mois, elle a pris de l’ampleur quand Lucas Chevalier a laissé un tweet énigmatique sur sa page Twitter ‘Soon’ qui ne laissait présager que la fin de sa carrière et une retraite surprise !
On n’aurait jamais cru cela possible, mais Lucas Chevalier, qui vient d’annoncer la naissance de son fils, met bel et bien un terme à sa carrière et part à la retraite immédiatement ! Son club (LOSC Lille) était au courant de cette demande depuis quelques semaines maintenant et n’a pas forcé Chevalier à continuer. Cette retraite tombe au plus mal pour le club de Lucas Chevalier puisque de nouveaux challenges attendent le club et il y a de fortes chances qu’il ne soit pas remplacé avant le prochain mercato ! Si le joueur n’a pas encore fait de déclaration officielle sur sa retraite, Lucas Chevalier a déjà reçu le soutien de tous ses coéquipiers qui lui souhaitent bonne chance dans sa prochaine vie ! Lucas Chevalier romp donc son contrat et prend sa retraite avec effet immédiat !
La retraite de Lucas Chevalier poserait problème au sein du club
Si la retraite de Lucas Chevalier n’a pas surpris grand monde depuis les rumeurs qui sont apparues sur Twitter récemment, c’est bien le club de Chevalier qui est surpris ! Depuis maintenant quelques années, Lucas Chevalier (LOSC Lille) avait émis le souhait de rester longtemps dans la ville. Cette retraite surprise de Lucas Chevalier met donc son club dans l’embarras car tout le projet sportif tournait autour de lui et la construction du prochain mercato allait être réalisé en fonction des exigeances de Chevalier. Il va maintenant falloir trouver un remplaçant d’aussi bonne qualité que Lucas Chevalier qui part à la retraite et laissera un grand vide sportif au sein de l’effectif, lui qui était pourtant dans le top30 des favoris pour le prochain Ballon d’Or !
Correctif du 20/03/25: il semblerait que ces rumeurs soient infondées à l’heure où vous lisez ces lignes.
Lucas Chevalier restera dans le monde du foot après sa retraite
S’il n’a pas encore souhaité s’exprimer après l’annonce de sa retraite sportive, Lucas Chevalier avait déjà glissé beaucoup d’indices sur la suite de sa carrière. Lucas Chevalier a en effet passé ses diplômes d’entraineur il y a deux ans en parallèle de sa carrière dans l’optique de rester dans le monde du football dès l’heure de la retraite. Si Lucas Chevalier ne restera pas au club pour prendre la place du coach actuel, il pourrait s’essayer avec la réserve actuellement sans entraineur et en tête de son groupe. De quoi commencer une carrière d’entraineur sans pression après sa retraite. Lucas Chevalier fera donc plaisir à sa femme en restant dans la ville où tout semble se passer pour le mieux depuis maintenant quelques années. Lucas Chevalier va donc retrouver certains de ses coéquipiers au centre d’entrainement si le club décide de lui donner les rênes de la réserve après sa retraite.
Les fans en larmes à l’annonce de la retraite de Lucas Chevalier !
Les fans de Lucas Chevalier sont nombreux sur Twitter, et chacun a pu verser sa larme en vidéo ou un petit tweet #BonneRetraiteChevalier. Certains ont simplement profité de la retraite de Chevalier pour ressortir leur plus beau maillot floqué Chevalier et relayer quelques compilations des plus beaux gestes de sa carrière terminée après l’annonce de sa retraite D’autres, plus nostalgiques, ont tenté de faire sortir Lucas Chevalier de sa nouvelle retraite en lui promettant de nouveaux trophées au club et en appelant la direction à frapper un grand coup au prochain mercato pour une dernière danse de Chevalier avant la retraite !