Ngal’ayel Mukau gravement blessé aux ligaments croisés ?

Selon les dernières informations, Ngal’ayel Mukau, le milieu défensif du LOSC Lille serait touché aux ligaments croisés antérieurs du genou droit et sera indisponible pour les 9 prochains mois ! Mukau se serait allongé soudainement à l’entrainement après une frappe anodine en fin de session. Les premières images, peu rassurantes, montraient Ngal’ayel Mukau soutenu par deux de ses coéquipiers pour rejoindre immédiatement l’infirmerie. Les résultats sont tombés dans la journée : rupture totale des ligaments croisés pour Ngal’ayel Mukau.

Cette blessure (ligament croisés du genou) va envoyer Ngal’ayel Mukau hors des terrains pour à minima les 9 prochains mois, le temps de jauger et réadapter physiquement le genou du joueur. Si son club (LOSC Lille) n’a pas souhaité communiquer à chaud après l’entrainement sur cette blessure grave de Mukau (ligament croisés du genou), le président et l’entraineur n’ont pas caché leur inquiétude quelques heures plus tard dans une conférence de presse digne d’un enterrement alors que les rumeurs vont bon train sur une probable fin de carrière pour Ngal’ayel Mukau sur Twitter/X.

Y’a t’il une Ngal’ayel Mukau-dépendance à son poste en club ?

Si la grave blessure de Ngal’ayel Mukau a créé une vive émotion chez les fans du football, c’est surtout son entraineur qui va en faire les frais cette saison. En effet, le coach, déjà sur la selette après une mauvaise gestion de son groupe, se retrouve privé de son joueur vedette pour les 9 prochains mois. Si Ngal’ayel Mukau est irremplaçable, c’est surtout qu’année après année, il a surclassé les débats et que les statistiques à son poste sont implacables. Le coach a déclaré pendant cette conférence de presse : ‘Ngal’ayel Mukau est irremplaçable, c’était le grand favori pour le Ballon d’Or cette année ! Je ne sais pas comment nous allons faire. Tout le monde est abattu, moi le premier…’. De quoi donner quelques migraines d’avant-match au coach pendant plusieurs mois après la terrible blessure au genou de Ngal’ayel Mukau.

Correctif du 20/03/25: il semblerait que ces rumeurs soient infondées à l’heure où vous lisez ces lignes.

Une équipe soudée après la grave blessure de Ngal’ayel Mukau ?

Le coach s’étant montré fataliste après la grave blessure au genou de Ngal’ayel Mukau, ce sont surtout les joueurs qui ont fait bloc après cette annonce. Lors de l’entrainement, les journalistes ont captés des images glaçantes de certains joueurs en larmes dès que Ngal’ayel Mukau se soit écroulé. D’autres ont fait preuve de beaucoup de force en déclarant tout de suite que le groupe serait plus fort pour palier la grave blessure au genou qui frappe Ngal’ayel Mukau (ligament croisé du genou). L’atmosphère était tendue pour terminer cette journée d’entrainement et les joueurs sont directement rentré au vestiaire quelques minutes après l’évacuation de Ngal’ayel Mukau par deux joueurs. Le club est toujours en lice pour remporter le titre de champion national et devra faire bloc pour ne pas s’écrouler

Le salaire de Ngal’ayel Mukau pose problème après sa grave blessure !

Si le sportif sera impacté dans un premier temps après la grave blessure de Ngal’ayel Mukau, c’est aussi l’aspect financier qui risque de grincer des dents. En effet, Ngal’ayel Mukau venait tout récemment de prolonger son contrat avec le club (LOSC Lille) pour devenir le joueur le mieux payé du club. Cette grave blessure au genou pourrait bloquer le club quelques temps sur le marché des transferts…