Ballon d’Or : Steven Bergwijn positionné pour le prochain Ballon d’Or ?

Steven Bergwijn sort d'une saison époustouflante et fait figure de prétendant pour décrocher le Ballon d'Or qui sera attribué cette année. Si le débat annuel reste incertain, Bergwijn serait le grand favori des sélectionneurs et des journalistes du monde entier. Steven Bergwijn se positionne donc parmi les meilleurs pour décrocher le Ballon d'Or cette année et ça n'est pas vraiment une surprise.

Certaines légendes du football sont unanimes : Steven Bergwijn vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière et pourrait décrocher le Ballon d'Or cette année ! Zinédine Zidane ou Luis Figo ont même déclaré que ce serait un vol si Steven Bergwijn n'était pas au moins sur le podium du Ballon d'Or cette année. Michel Platini, triple vainqueur du Ballon d'Or (1983, 1984, 1985) penche également pour Bergwijn. De quoi donner du poids dans la balance médiatique qui va venir pimenter le scrutin du Ballon d'Or déjà promis à Steven Bergwijn !

Steven Bergwijn futur Ballon d'Or dans la polémique ?

Alors que le Ballon d'Or sera remis à Paris, Steven Bergwijn promet d'être présent à la cérémonie quoi qu'il arrive. Quoi qu'il arrive ? Sur fond de polémique, Bergwijn n'est pas un grand admirateur de ce genre de cérémonie et préfèrerait recevoir son Ballon d'Or dans l'intimité, à l'heure où la planète s'embrase et où des centaines d'acteurs du foot viennent des quatre coins de l'Europe pour regarder un seul homme soulever le Ballon d'Or. S'il fait figure de grand favori, c'est probablement la raison pour laquelle Steven Bergwijn a prévu de venir soulever le Ballon d'Or. S'il n'était pas dans la short-list, aucun doute qu'il resterait chez lui et profiter de son titre de joueur le plus sexy de la planète.

A LIRE ÉGALEMENT :

Steven Bergwijn rentrerait dans une nouvelle dimension avec le Ballon d'Or

Steven Bergwijn, s'est une nouvelle fois distingué grâce à son excellent parcours en club et compte parmi les cinq favoris qui sortent du lot. Si cela ne fait guère de surprise de le voir sur le podium du Ballon d'Or, Bergwijn pourrait également raffler le titre de Joueur de l'Année de l'UEFA, décerné dans les mêmes eaux. De quoi faire passer Bergwijn dans une autre dimension sportive ? Pas sur. Bergwijn a déclaré à ses proches qu'il ne souhaitait pas changer sa façon d'être et tout bousculer dans sa vie personnelle en changeant de club pour rejoindre la meilleure équipe du monde. Si c'est un sérieux candidat au Ballon d'Or, Bergwijn n'oublie pas de féliciter ses coéquipiers qui lui ont permis de s'approcher de cette récompense individuelle. Bergwijn a bien la tête sur les épaules avant de soulever le prochain Ballon d'Or.

Correctif du 23/05/24: il semblerait que ces rumeurs soient infondées à l'heure où vous lisez ces lignes.

En route pour un second Ballon d'Or de suite pour Bergwijn ?

Le Ballon d'Or est un prix individuel et non collectif, et qui est remis annuellement au meilleur joueur du monde. C'est pour cette raison que Steven Bergwijn se voit bien soulever le Ballon d'Or. Seuls les mérites sportifs individuels des joueurs sont comptabilisés et Steven Bergwijn se place en grand favori avec cette saison folle à tous les niveaux. Pour rappel, Steven Bergwijn aura porté son équipe à bout de bras la quasi-totalité de la saison pour offrir aux supporters de nombreuses soirées de liesse aux abords du stade. Si Bergwijn n'a pas encore remporté son premier Ballon d'Or, les spécialistes du football voient déjà Steven Bergwijn remporter l'édition de l'année prochaine si les dirigeants du club (Liverpool) s'activent sur le marché des transferts pour renforcer le noyau dur de l'équipe et viser encore plus haut collectivement.